Quels sont les nouveaux matériaux tendances en décoration ?

Vous aimerez refaire votre décoration ? Sachez que les possibilités sont infinies notamment en choix de matériaux. Tout dépendra de votre budget et de vos goûts. Mais si vous voulez avoir un aperçu de ce que va être votre future déco intérieure, parcourez cette rubrique.

Le métal

Le métal se reconnaît de par son incroyable résistance, mais depuis ces dernières années, il s’avère aussi être un matériau décoratif très tendance que ce soit le zinc, inox, acier, mais surtout l’aluminium qui est le must en terme de design. Et l’avantage que vous pouvez façonner ces matériaux métalliques comme bon vous semble. Vous pourrez avoir la forme et le style que vous souhaitez tant pour vos mobiliers, vos objets décoratifs que pour toutes vos finitions. Le métal est un excellent atout pour redonner éclat et élégance à votre intérieur.

Le cristal

Le cristal a le vent en poupe ces temps-ci. Il allie esthétique et brillance grâce aux effets lumineux qu’il renvoie. Souvent associé au verre, le cristal a néanmoins la particularité d’être plus dense en plomb ce qui lui permet de briller encore plus que le verre. Voilà pourquoi, c’est généralement la matière phare pour la création de lustres et autres objets décoratifs aperçus dans la majorité des hôtels de luxe. Dans votre intérieur, il se mariera bien à votre éclairage. Que dites-vous d’un luminaire en cristal ? Il saura éclairer et à la fois décorer votre intérieur par ses reflets arc-en-ciel. Ou sinon, la suspension en cristal est aussi une bonne option si l’idée d’un gigantesque lustre dans votre salon vous fait rêver. Qui plus est, si vous avez un petit budget, les suspensions sont désormais très abordables à l’achat.

Le parquet

Le parquet n’a pas non plus fini de surprendre. Il se décline en plusieurs modèles : parquet massif en bois, celui foncé ou celui brut naturel. Le parquet massif en bois exotique, lui, s’est vite imposé en terme de revêtement de sol. De première qualité, il confère à votre intérieur toute la chaleur dont il a besoin tout en rehaussant sa déco. Pour un meilleur rendu design, pensez ceci dit, à l’assortir avec un style sobre ou neutre. Le parquet foncé a aussi ce genre d’effet sur votre intérieur. La bonne nouvelle, c’est qu’il peut se présenter sous différents coloris. Mais pour faire ressortir toute sa splendeur, préférez les couleurs claires.

Quels sont les nouveaux matériaux tendances en décoration ?

Le cannage

Le cannage s’est rapidement révélé être un élément déco remarquable. Il s’adapte à tous les aménagements souhaités. Mais encore et surtout, il donne un nouveau style à vos mobiliers démodés pour les rendre utilisables et tendance. Vous pouvez choisir la forme et la couleur qui vous conviennent. Le cannage peut s’utiliser pour tous vos miroirs, canapés, luminaires, portes de buffets, tête de lit, etc. Une chose est sûre, avec un aussi grand succès, l’effet cannage n’est pas prêt de disparaître à nouveau. Grâce à ses lignes épurées et sa fibre très esthétique, il a incontestablement sa place dans votre intérieur.

Le velours

Vous voulez une déco qui vous ressemble ? Le velours est ce qu’il vous faut. Dans l’air du temps, il s’intègre brillamment dans toutes vos pièces de vie. Particulièrement doux, il assure aussi un confort inégalable au toucher. Alors, pour votre style déco, optez pour un canapé en velours, dessus de lit et coussins en velours. De quoi créer une ambiance paisible et chaleureuse dans la maison. Il a l’art en effet de rendre tout ce qu‘il touche en chic et moderne. En outre, le velours est personnalisable et peut se métamorphoser en tout ce que vous voulez. Vous avez le choix entre le velours orange, bleu, rose, bordeaux voire même du velours pastel. À vous de choisir en fonction de vos envies et vos préférences.