Quel style de luminaire choisir pour votre salon ?

Pour réussir sa décoration intérieure, le choix de l’éclairage est un élément clé. Pour cause, il joue un rôle majeur dans la luminosité et la mise en valeur de la pièce. Pour mieux vous guider dans le choix de votre luminaire, voici les larges variétés qui s’offrent à vous.

Le lampadaire : une solution qui ne déçoit pas !

Le lampadaire est un choix sûr notamment pour votre salon. Il peut éclairer l’ensemble de la pièce grâce à sa puissance lumineuse remarquable. De plus, il se décline en plusieurs modèles : ceux pivotants et ceux dirigeables qui vous permettent d’orienter la lumière à votre guise. De quoi donner une touche élégante et contemporaine à votre salon.

Une suspension pour un rendu chic dans le salon

Étant donné que le salon est une pièce de vie constamment occupée, il lui faut un système avec un bon éclairage. Pour cela, la suspension est l’option par excellence pour allier confort et esthétique. Suspendue au plafond, elle apportera toute la luminosité dont votre intérieur aura besoin. Et pour un joli rendu design, préférez les modèles en gros et très voyants, mais avec un éclairage doux néanmoins. Il y a pour cela les ampoules halogènes ou fluo compactes qui sont disponibles dans des styles et formats variés.

Pourquoi installer une verrière ?

Une applique : un choix intéressant !

L’applique reste un éclairage de premier choix en raison de son côté pratique et performant. En effet, sa luminosité est assez intense et puissante pour assurer un éclairage optimal de votre intérieur. Elle s’intègre autant dans le salon que dans la cuisine. En outre, vous pouvez choisir d’installer une ou plusieurs appliques dans votre intérieur. Elles servent à éclairer une zone bien précise comme votre plan de travail par exemple. Vous pouvez aussi en mettre près de votre lit ou pourquoi pas près de l’entrée. Ces petites sources lumineuses permettront de créer des ambiances lumineuses diverses dans la maison.