Quel style de décoration pour une ambiance cosy ?

Savez-vous que la manière dont vous décorerez l’intérieur de votre habitation peut suffire pour affirmer votre personnalité ? Effectivement, cela peut aider à connaitre le mode de vie, mais aussi les caractères des gens qui habitent la maison. Voyons alors les styles de décoration qui permettent d’affirmer la personnalité de chacun.

L’électrique

Les libres penseurs et les généreux ont tendances à opter pour le style électrique lorsqu’ils décorent la maison. Viennent s’ajouter à eux les gens avec un esprit grégaire ainsi que ceux qui aiment l’action à la place de la parole. Ce style combine de nombreux styles et tendances pour donner une nouvelle chose parfaite et attirante.

L’industriel

Le style industriel est le préféré d’un individu avec un brin irrévérencieux à la fois logique et indépendant, mais aussi physique. On peut trouver à la maison des murs de brique combinés à des planchers de béton brossé ainsi que des meubles en bois ou en métal. Bref, on dirait un entrepôt ou un loft.

Le baroque

Le style baroque met en avant la richesse et l’élégance détaillée. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est admiré par les gens extrovertis et théâtraux, mais aussi énergétiques et élégants. Il faut dire que ce style est plus près de l’extravagance que les autres.

Quel style de décoration pour une ambiance cosy ?

Le classique

Une personne qui aime le style classique aime se conformer à la tradition et possède un esprit noble et intelligent. Pour cela, elle suivra les règles habituelles pour décorer la maison dans le but d’appliquer les principes de base de la décoration intérieure.

Le contemporain

Si vous avez tendance à vous orienter vers le style contemporain, c’est que vous êtes une personne perspicace et observatrice tout en étant méticuleux. Ce style de décoration est connu pour le décor moderne qu’il crée. Cela se fait par l’usage de lignes pures accompagnées de couleurs neutres ainsi que quelques ponctuations de couleurs vives.

Le minimaliste

Une personne qui adopte le style minimaliste est tout à faire sûr de lui. Ajouter à cela, il est organisé et introverti. Ce style a pour but de se satisfaire des essentiels dans la maison. De plus, vous ferez en sorte d’enlever la moindre trace de démonstration flamboyante ou opulente concernant la peinture intérieure de la maison.

Le moderne

Dans le style moderne, vous remarquerez l’absence du désordre et des couleurs neutres. Le décor mis en place montrera à quel point la personne est idéaliste et passionnée dans tout ce qu’il fait. Ainsi, elle misera bien sur les choses qu’elle entreprend. Les valeurs sont très chères pour une personne comme cela.

Le modernisme du milieu du siècle

Un intellectuel libéral qui tient beaucoup à ses principes aime le style modernisme de milieu du siècle pour décorer l’intérieur de sa maison. Ainsi, il donnera un air des années 1930 aux 1960 de la mode américaine à sa maison grâce à la mise en valeur des lignes pures et classiques. Cela lui permettra aussi d’affirmer sa modestie.

Le pop art

Si vous avez du charme et que vous êtes aventureux, c’est sûr que vous aimez le style pop art. Ce style est connu pour la juxtaposition des éléments audacieux qui seront à la fois stylés et tendance. Cela donnera un effet théâtral à l’intérieur de la maison.

Le scandinave

La simplicité et la sobriété du décor sont le point qui permet de reconnaître le style scandinave. Cela a pour but d’obtenir un environnement « hygge » comme le sentiment de confort et de satisfaction. Ce style est généralement appliqué par une personne généreuse, joviale, reconnaissante, mais aussi ouverte d’esprit et sociable.

Le vintage

Si vous aimez le vintage, c’est que vous êtes traditionnel et vieux jeu. Mais vous êtes aussi ce genre de personne sophistiquer et cultiver. C’est pour cela que vous n’hésiterez pas à prioriser les antiquités et les vieilles photos pour décorer la maison sans oublier les meubles classiques.