Décorer un îlot de cuisine avec une suspension

Rendre plus esthétique votre cuisine, telle est la fonction principale d’un îlot de cuisine. Bien évidemment, de dernier reste la signature d’une cuisine moderne. De plus, il existe en une multitude de styles. Son rôle ne se limite qu’à cela. Il permet un rangement optimal ou se sert en un plan de travail. Certes, nombreux sont ses avantages. Il vous est également possible de le décorer selon votre style. Découvrez ainsi dans ce présent article nos astuces pratiques pour réussir la décoration de votre îlot de cuisine.

Pour un style industriel

Le style industriel vous tente pour votre cuisine ? Jouez avec les matériaux. Sur ce, le mélange de briques, bois brut et inox fera l’affaire. Ces matériaux offrent bien évidemment un look industriel à la pièce. Bien sûr, ce mélange de ces matériaux est le bienvenu sur l’îlot central de votre cuisine. Aussi, il est conseillé de faire équiper à votre îlot de cuisine d’un évier ainsi que d’une plaque de cuisson en inox. Ce choix du matériel permet de toujours rester dans le style industriel.

Pour un design contemporain

Un îlot central de cuisine reste le centre de l’aménagement de cette pièce. Sa décoration ne doit donc pas être prise à légère. Bien évidemment, vous avez le choix entre un petit ou grand îlot. Vous pouvez choisir comme bon vous semble. Cela dépend de vos besoins ainsi que l’espace disponible dans votre cuisine. Pour un rangement optimal, il vous est conseillé le doter de tiroirs et des étagères pour y ranger vos ustensiles de cuisine. Il vous est également possible d’y créer un évier et/ou un lave-vaisselle pour plus de praticité. Pour plus de modernité, vous pouvez intégrer dans votre îlot de cuisine un four ou encore une hotte aspirante. Pour bénéficier d’un design moderne, il est vivement conseillé de préférer de la lumière. Pour cela, il est important d’optimiser sur un luminaire en suspension. De plus, cela permet également de vous éclairer lors que vous cuisinez.

Notre conseil : pour mettre en valeur la forme de votre îlot de cuisine, il vous est recommandé d’opter pour luminaire en baroque de préférence en blanc.

Jouer avec les couleurs

Pour un îlot central de cuisine bien décoré, la meilleure solution est de le colorier. Bien sûr, toutes les teintes sont permises dans la cuisine. Mais, il reste important de savoir jouer avec les couleurs. Bon nombre de ménages optent pour le total look blanc. Cette teinte en plus d’illuminer la salle permet également d’agrandir la pièce. Par contre, vous pouvez opter pour des couleurs vives. Attention, les couleurs chaudes peuvent être utilisées, mais avec modération.

Certes, vous avez désormais quelques idées concernant la décoration de votre îlot de cuisine avec suspension. Si vous n’avez aucune compétence en la matière, il vous est conseillé de faire appel à un professionnel pour limiter toutes mauvaises surprises. N’hésitez également pas à demander conseil à un expert pour les différentes décorations possibles.